Elections législatives – vos voix valent aussi beaucoup d’argent !

Lors du premier tour des élections législatives à venir l’enjeu électoral sera de taille au moment où le paysage politique se recompose mais il n’est pas le seul car mettre son bulletin dans l’urne, c’est aussi contribuer à financer le parti politique pour qu’il l’on a voté.

Au soir du premier tour les partis ne compteront pas que leurs voix, ils compteront aussi leur argent: le financement public qu’ils vont recevoir pendant la législature qui va commencer.

 

4 thoughts on “Elections législatives – vos voix valent aussi beaucoup d’argent !

  1. Et pour celui qui ne se réclame d’aucun parti ni d’avoir jamais adhéré, où va l’argent?

    • En réponse à burlevent:

      La loi de financement pour 2018 précise que pour ceux qui ne se réclament d’aucun parti le financement est reversé au budget général de l’Etat

  2. Ce serait une excellente situation. Mais est-ce vraiment la réalité? Qui serait assez naïf ou vertueux pour renoncer à cette manne? Alors pourquoi se targuer du ” soutien de toutes les personnalités de la droite” y incluant de ce fait les extrêmes? Est-ce de l’hypocrisie?

  3. Intéressant, mais un peu négatif aussi; il faut des partis pour faire vivre une démocratie.
    N’hésitez à prendre de bons décontractants pour le vote de dimanche 30 juin, on peut se prendre la tête, avoir mal aux cheveux, sans pour autant avoir bu une goutte d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre Anti Robot *